banner

Été 2025 (Volume 35, numéro 2)

Message de la présidence

Par Trudy Taylor, M.D., FRCPC

Télécharger la version PDF

Que le temps passe vite! Voilà un an que j’ai été élue présidente de la Société canadienne de rhumatologie (SCR) et je suis déjà à mi-mandat! Même si je n’ai pas vu passer le temps, l’année fut passionnante grâce à de nouveaux projets et la poursuite d’offres importantes. Comme toujours, ce travail est rendu possible grâce à une communauté loyale et passionnée de rhumatologues et de nos sympathisants.

Grâce au travail acharné de notre comité scientifique, notre assemblée scientifique annuelle à Calgary fût un succès. Que vous optiez pour l’excellente recherche canadienne, que vous assistiez à des ateliers pour apprendre de nos collègues ou que vous passiez du temps à vous retrouver, il y en a vraiment pour tous les goûts. Je suis folle de joie quand je vois les fruits des efforts exceptionnels de nos collègues de tout le pays tout au long de la réunion et la reconnaissance du travail extraordinaire des piliers de notre communauté récompensé par les Prix de distinction de la SCR! Cette assemblée a été précédée d’une séance virtuelle exceptionnelle, la Rheum Review, avec une journée complète de sujets passionnants et de perles cliniques.

Au cours de la dernière année, le projet Athena a connu des avancées majeures, dont le point d’orgue a été la mise à disposition de deux scribes d’intelligence artificielle (IA) optimisés pour la rhumatologie à des tarifs réduits pour nos membres. J’espère qu’il s’agira d’un outil efficace qui permettra d’améliorer l’efficacité au travail de nos membres. Un autre domaine d’avancée majeure au cours de la dernière année est le travail du Groupe de travail sur la santé planétaire, qui devrait aboutir à une trousse d’outils sur la santé planétaire pour nos membres.

Pour l’année à venir, je suis ravie de continuer à travailler avec vous pour soutenir notre communauté dans les efforts que nous accomplissons en matière de soins cliniques, de recherche et d’éducation. Ce travail n’est pas possible sans l’appui de nos membres. Comme le dit le proverbe, l’union fait la force. J’espère que nous pourrons augmenter le nombre de nos membres afin de vraiment représenter l’éventail des rhumatologues du pays. Plus nous sommes inclusifs envers les rhumatologues du pays, mieux nous pouvons nous soutenir mutuellement et assurer la santé de notre profession pour les années à venir.

Je me réjouis de vous accueillir à Halifax pour notre assemblée scientifique annuelle qui se tiendra pour la première fois à la mi-avril de l’année prochaine! Je suis convaincue que vous apprécierez la culture et l’hospitalité de la côte Est autant que nous aimons les partager avec vous!

Trudy Taylor, M.D., FRCPC
Présidente, Société canadienne de rhumatologie
Professeure agrégée, Université Dalhousie
Halifax (Nouvelle-Écosse)

Skyscraper

The access code to enter this site can be found on page 4 of the most recent issue of The Journal of the Canadian Rheumatology Association (CRAJ) or at the top of the most recent CRAJ email blast you received. Healthcare professionals can also obtain the access code by sending an email to CRAJwebmaster@sta.ca.

Remember Me