Hiver 2024 (Volume 34, numéro 4)
La Société de l’arthrite du Canada
et le Creative Destruction Lab
annoncent quatre entreprises sur
le point de faire progresser l’innovation dans le domaine de l’arthrite
Télécharger la version PDF

À l’approche de la Journée mondiale de l’arthrite, le 12 octobre, la Société de l’arthrite du Canada, en partenariat avec le Creative Destruction Lab (CDL), a annoncé que quatre entreprises axées sur l’arthrite ont été sélectionnées afin de participer au programme de classe mondiale du CDL destiné aux entreprises scientifiques et technologiques en phase de démarrage et massivement extensibles. Elles passeront les neuf prochains mois à développer et à commercialiser leurs innovations afin d’améliorer la qualité de vie des personnes atteintes d’arthrite.
Les entreprises novatrices sélectionnées sont :
-
Canurta Therapeutics – une société de biotechnologie qui répond aux besoins non satisfaits dans le domaine des maladies neurodégénératives, notamment la SLA, la démence, la polyarthrite rhumatoïde et l’arthrite juvénile en mettant au point des médicaments botaniques rares.
-
Interface Biosciences – utilise une nouvelle plateforme de découverte qui intègre l’intelligence artificielle afin de mettre au point des thérapies pour les maladies auto-immunes, y compris la polyarthrite rhumatoïde et le cancer.
-
SereNeuro Therapeutics – est à l’avant-garde des thérapies pour le soulagement à long terme de la douleur sans opioïdes, en utilisant la thérapie cellulaire et la thérapie génique de pointe pour lutter contre la douleur chronique, dont des applications pour l’arthrite juvénile et d’autres types d’arthrite.
-
Une nouvelle entreprise (pas encore rendue publique) – met au point des traitements de précision ciblant les causes profondes de l’inflammation dans les maladies auto-immunes telles que la polyarthrite rhumatoïde et l’arthrite psoriasique.
Ces entreprises, ainsi que 15 autres en phase de démarrage, bénéficieront d’un mentorat et de ressources pour lancer leurs innovations sur le marché. Au printemps 2025, la Société de l’arthrite du Canada et le CDL célébreront les contributions de ces entreprises liées à l'avenir des soins de l'arthrite lors d'un événement inaugural.
Pour en apprendre davantage sur le leadership de la Société de l’arthrite du Canada visant à découvrir des solutions novatrices, consultez le site arthrite.ca.
|