banner

Été 2022 (Volume 32, numéro 2)

De nouvelles idées brillantes pour aider les personnes atteintes d’arthrite : la Société de l’arthrite sélectionne les premiers lauréats de son prix Idéateur

Télécharger la version PDF

Les lauréats du premier prix Idéateur de la Société de l'arthrite. De gauche à droite : Michelle Laflamme et Alex Fuentes (Emovi), Matthew Rosato (PROVA Innovations),
Lianna Genovese (Guided Hands) et la Dre Linda Li (programme OPERAS).

Les présentations ont eu lieu, les juges ont délibéré et quatre innovateurs canadiens ont été honorés lors de la remise des premiers prix Idéateur de la Société de l’arthrite qui s’est tenue en avril.

Le prix de 50 000 $ attribué à chaque gagnant les aidera à concrétiser leur solution pour combattre le feu de l’arthrite. Le prix de 50 000 $ attribué à chaque gagnant les aidera à concrétiser leur solution pour combattre le feu de l’arthrite.

Le programme OPERAS a été sélectionné comme gagnant du prix Idéateur Olga Munari de la Société de l’arthrite. Il s’agit d’un programme basé sur une application qui permet de favoriser la prise en charge active des soins, en recueillant des informations où que vous soyez, afin de fournir des tendances sur les symptômes, l’activité de la maladie et les traitements.

« Grâce à OPERAS, les personnes atteintes d’arthrite peuvent effectuer le suivi de leur maladie et de leurs médicaments, créer des plans d’action, recueillir et afficher les données sur leur activité physique par l’intermédiaire d’un dispositif de suivi intégré. Tout cela permet de dresser un tableau détaillé pour aider les utilisateurs à vivre une vie saine et sans douleur ».

Une partie de cette subvention servira à faire connaître l’application (parlez-en à vos patients s’il vous plaît) et à étendre sa portée aux personnes atteintes d’arthrose.

« Trouver des solutions à l’arthrite représente un énorme défi et nous voulons soutenir les esprits les plus brillants tandis qu’ils créent ces solutions », affirme Trish Barbato, présidente et chef de la direction de la Société de l’arthrite. « Nous embrassons l’innovation comme jamais, car nous croyons que c’est la clé pour changer la vie des six millions de Canadiens qui vivent avec l’arthrite ».


Les autres récipiendaires du prix Idéateur de la Société de l’arthrite sont les suivants :

KneeKG : Un outil dynamique qui permet de diagnostiquer l’arthrose du genou, en examinant les marqueurs biomécaniques lorsque le genou est en mouvement, afin d’élaborer des plans de traitement personnalisés.

PROVA Innovations : Des semelles « intelligentes » qui facilitent la réadaptation à la marche des personnes souffrant d’arthrose du genou ou de la hanche à un stade précoce ou intermédiaire.

Guided Hands : Un appareil fonctionnel qui permet de guider les mouvements de la main afin de permettre aux personnes à mobilité réduite d’écrire, de dessiner et d’accéder à la technologie.

Pour de plus amples renseignements sur les innovations gagnantes dans lesquelles la Société de l’arthrite investit, visitez le site arthrite.ca/programmeideateur.

Skyscraper

The access code to enter this site can be found on page 4 of the most recent issue of The Journal of the Canadian Rheumatology Association (CRAJ) or at the top of the most recent CRAJ email blast you received. Healthcare professionals can also obtain the access code by sending an email to CRAJwebmaster@sta.ca.

Remember Me