banner

Printemps 2021 (Volume 31, numéro 1)

Nouvelles régionales :
Les dernières infos en provenance du Manitoba

Par Liam O'Neil, M.D., FRCPC

Télécharger la version PDF

Le Manitoba a annoncé une grande nouvelle : les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) ont financé un projet d’équipe sur l’immunologie (chercheur principal désigné : Dr Hani El-Gabalawy, récemment nommé Master de l’ACR) qui visera à comprendre et à prévenir l’auto-immunité de la polyarthrite rhumatoïde chez les membres des Premières nations. Le Dr Liam O’Neil a été engagé au début de l’année 2020 en tant que clinicien-chercheur et cochercheur dans le cadre de cette subvention d’équipe. Par ailleurs, nous attendons avec impatience l’ouverture d’une nouvelle clinique de consultation externe dans la surspécialité de la médecine interne, sous l’égide d’une équipe dirigée par notre très cher Dr David Robinson. Des cliniques itinérantes desservent également le Nunavut (Dr Robinson) et Hodgson, au Manitoba (Dr Konstantin Jilkine), offrant des soins rhumatologiques destinés aux adultes. Malheureusement, nous devons également annoncer le départ de la Dre Kerstin Gerhold du service de rhumatologie pédiatrique, la Dre Lilly Lim lui succédant en tant que chef de section. La Dre Lim bénéficie également d’un financement des IRSC pour étudier l’expérience vécue et l’emploi longitudinal chez les patients atteints de lupus.

Plusieurs statues d'ours, connues sous le nom de Bears on Broadway, décorent le terrain du Parlement du Manitoba à Winnipeg.

Liam O'Neil, M.D., FRCPC
Professeur adjoint de médecine,
Université du Manitoba,
Winnipeg (Manitoba)



Le code d'accès pour accéder à ce site est disponible à la page 4 du dernier numéro du Journal de la Société canadienne de rhumatologie (JSCR) ou dans la partie supérieure du plus récent courriel de diffusion de la version en ligne du JSCR que vous avez reçu. Les professionnels de la santé peuvent également obtenir le code d'accès en envoyant un courriel à l'adresse suivante : CRAJwebmaster@sta.ca.

Mémoriser