Hiver 2019 (Volume 29, numéro 4)
MARQUEZ VOTRE CALENDRIER : Conférence canadienne de recherche sur l’arthrite – Agir en collaboration 25 et 26 février 2020 • Victoria
Télécharger la version PDF
Vous cherchez une raison de plus pour vous rendre à Victoria en février? Ne cherchez plus!
Présentée conjointement par la Société de l’arthrite, la Société canadienne de rhumatologie (SCR) et l’Institut de l’appareil locomoteur et de l’arthrite des Instituts de recherche en santé du Canada (IALA/IRSC), la première Conférence canadienne de recherche sur l’arthrite aura lieu les 25 et 26 février (juste avant l’Assemblée scientifique annuelle de l’Association des professionnels de la santé pour l’arthrite [APSA] et de la SCR) et réunira des intervenants multidisciplinaires pour explorer les perspectives, améliorer les connaissances et renforcer le leadership canadien dans le domaine de l’arthrite et des maladies rhumatismales.
Le contenu du programme est axé sur trois thèmes clés de la recherche sur l’arthrite : la douleur, l’inflammation et la réparation des tissus et la science des mégadonnées. Une série de présentations et de discussions passionnantes permettront de mettre en évidence les progrès actuels et d’explorer les domaines prioritaires pour les recherches futures.
« Les défis de l’arthrite sont trop grands pour être relevés par un seul laboratoire ou organisme », affirme le Dr Hani El-Gabalawy, président du Comité du programme scientifique, professeur de médecine et d’immunologie, titulaire de la chaire de recherche en rhumatologie de l’Université du Manitoba et ancien directeur scientifique de l’IALA-IRSC. « De telles occasions de collaboration et d’échange de connaissances entre cliniciens, scientifiques, patients et intervenants sont essentielles. Nous nous attendons à des discussions très intéressantes. »
Cet événement exige une inscription distincte de l’inscription pour l’Assemblée scientifique annuelle de l’APSA et de la SCR. Les places sont limitées. Veuillez visiter le site www.arthritis.ca/researchday pour plus d’information. Les inscriptions sont maintenant ouvertes.
|