banner

Printemps (Volume 28, numéro 1)

Promotion du changement

Par Kelly Lendvoy et Janet Yale

Télécharger la version PDF

Ce numéro spécial du JSCR visait à mettre en lumière les nombreux projets et initiatives entrepris par l’Alliance de l'arthrite du Canada (AAC) et la communauté rhumatologique au cours des cinq dernières années. Ces initiatives ont également servi de fondement à nos efforts de promotion auprès des décideurs politiques partout au pays dont les décisions d’aujourd’hui auront une incidence sur l’accès des patients à des soins de l’arthrite de qualité au cours des années à venir.

Nos objectifs en matière de promotion et de sensibilisation sont de nous assurer que l’arthrite est parfaitement comprise par nos auditoires externes clés, c’est-à-dire les prestataires de soins de santé, le gouvernement, les employeurs et les assureurs privés, et de les inciter à s’engager et à investir dans les initiatives de notre communauté. Pour atteindre ces objectifs, l’AAC mobilise et active ses membres, en leur fournissant les outils et les données nécessaires pour exposer la problématique de l’arthrite.

L’AAC a élaboré des lignes directrices afin de s’assurer que nos activités de promotion sont efficaces et durables :

  • Intégrées aux activités de sensibilisation de l’AAC;
  • À l’échelle de ses capacités et de ses ressources;
  • Opportunistes et tirant parti de la situation politique actuelle ou des politiques actuellement en place;
  • Attrayantes et pertinentes pour ses partisans et ses membres;
  • Offrant des occasions de perfectionner la capacité de l’organisation à bâtir des relations avec le gouvernement et à défendre les intérêts des partisans et des membres de l’AAC.

À mesure que nous allons de l’avant, l’AAC continuera de tirer parti d’un large éventail d’expertises, de compétences et de réseaux différents chez ses membres de partout au Canada, afin de fournir les renseignements fondés sur des preuves permettant de guider et d’appuyer les politiques qui amélioreront la prestation des soins aux personnes atteintes d’arthrite. Leurs travaux en cours, tant individuels qu’en collaboration avec d’autres intervenants dans les soins de l’arthrite, sont essentiels à l’atteinte de l’objectif global qui est d’atténuer le fardeau personnel et sociétal des 100 types d’arthrite et plus, principale cause de douleur et d’invalidité au Canada.

M. Lendvoy Kelly, vice-président, Communications et affaires publiques, Arthritis Consumer Experts, Vancouver (C.-B.)

Mme Janet Yale, présidente, Alliance de l’arthrite du Canada, et présidente et présidente-directrice générale, La Société de l’arthrite, Toronto (Ont.)

The access code to enter this site can be found on page 4 of the most recent issue of The Journal of the Canadian Rheumatology Association (CRAJ) or at the top of the most recent CRAJ email blast you received. You can also obtain the access code by sending an email to CRAJwebmaster@sta.ca.

Remember Me