Été 2017 (volume 27, numéro 2)
Des nouvelles du Dr Paul Dancey, Terre-Neuve-et-Labrador
Télécharger le PDF
L'autre jour, je me suis brièvement égaré dans les bois. J’ai été surpris de voir à quel point cela s'était produit rapidement. J'avais croisé trop d’intersections dans un sentier enneigé sur mon vélo à pneus à neige. Comme cela devait être une courte randonnée à ma sortie de la clinique de rhumatologie, je ne m’étais pas vraiment préparé. À mesure que le soleil se préparait à se coucher, j’ai dressé mentalement la liste des choses que j’aurais dû apporter, y compris un phare pour mon vélo. J’ai pu retrouver mon chemin, mais j’étais préoccupé par la noirceur grandissante, jusqu’à mon retour à la voiture. Et finalement, je n'étais même pas en retard pour le souper!
C’est l’une des choses dont je profite encore ici. De la fenêtre de mon bureau, je vois l'orée du parc à proximité où de nombreuses personnes font du ski, du vélo ou de la randonnée pédestre. Vous pensez sûrement que nous sommes submergés par les candidatures. Il est vrai que le recrutement pour les postes en rhumatologie pour adultes s'annonce bien. Outre la présence régulière des Drs Sean Hamilton, Proton Rahman et Majed Khraishi, nous sommes heureux que le Dr Sam Aseer ait posé sa candidature pour un poste permanent, après une année à titre de médecin suppléant. Des signes positifs indiquent également que deux ou trois rhumatologues supplémentaires pourraient venir joindre nos rangs dans le futur.
À l’extérieur de St. John’s, il existe des cliniques itinérantes pour Corner Brook, Gander et Labrador City. Ces cliniques jouent un rôle important, car comme la population est répartie sur un territoire de 405 000 km2, les déplacements dans la province peuvent être très coûteux pour les patients.
La province est un endroit extraordinaire où travailler, explorer et parfois s’égarer. Venez vous joindre à nous!
Dr Paul Dancey
Coucher de soleil admiré en février dernier à Pippy Park, St. John's (Terre-Neuve).
|