banner

Printemps 2016 (volume 26, numéro 1)

Prix, nominations et accolades

Télécharger le PDF

image

M. Paul Adam a reçu le Prix du président de 2015 de l’Association des professionnels de la santé en rhumatologie (ARHP). Le Prix du président de l’ARHP est décerné à un membre ou une équipe de l’ACR/ARHP pour sa contribution remarquable à l’avancement des objectifs, des idéaux et des normes de l’ARHP au cours de l’année. Ce prix reconnaissait ses contributions depuis plusieurs années dans le domaine de l’apprentissage en ligne. M. Adam a présidé au sous-comité de l’apprentissage en ligne pendant deux ans et faisait partie de l’équipe qui a créé le concept des modules d’apprentissage eBytes. En 2015, il a rédigé un énoncé de position sur l’apprentissage en ligne détaillant différentes stratégies et recommandations pour personnaliser l’expérience d’apprentissage en ligne sur le nouveau système de gestion de l’apprentissage de l’ACR/ARHP. M. Adam est agent de liaison en rhumatologie et coordinateur des services de sensibilisation du Mary Pack Arthritis Program à Vancouver, en Colombie-Britannique.

 

image

La Dre Linda Li a reçu le Prix du chercheur distingué 2015 de l’Association of Rheumatology Health Professional (ARHP), la division des professionnels de la santé de l’American College of Rheumatology (ACR). Il s’agit du plus prestigieux prix décerné en recherche par l’ARHP et il lui a été décerné en reconnaissance de ses contributions majeures à la compréhension des comportements de recherche d’aide chez les personnes atteintes d’arthrite et de son travail novateur fondé sur l’utilisation d’interventions médiatiques numériques pour améliorer la prise en charge de l’arthrite.

La Dre Li est professeure agrégée à l’Université de la Colombie-Britannique (UBC), de même que titulaire de la Chaire de la Société de l’arthrite/Harold Robinson sur les maladies arthritiques et de la Chaire de recherche du Canada en traduction des connaissances axée sur les patients de l’UBC et Arthrite-recherche Canada. Son travail a aussi été reconnu dans le passé par plusieurs autres prix importants comme le
Prix du nouveau chercheur de l’IALA, le Prix du nouveau chercheur de l'ARHP et un Prix du chercheur de carrière de la Michael Smith Foundation for Health Research.

 

image

Le Dr Robert Inman a récemment eu l’honneur d’être désigné « Master » par l’American College of Rheumatology (ACR). Cette reconnaissance est un des plus grands honneurs que l’ACR peut décerner à ses membres distingués. Cette distinction honorifique est conférée aux membres de l’ACR pour leurs contributions exceptionnelles au domaine de la rhumatologie par leurs réalisations en recherche et leurs services à leurs patients, à leurs étudiants et à la profession de la rhumatologie. Les
lauréats sont des gens qui ont voué leur carrière à l’avancement de la recherche en rhumatologie et à l’amélioration des normes cliniques dans le traitement des maladies rhumatismales. Le « Master » doit se distinguer par l’excellence et l’importance de ses contributions à la science et à l’art de la rhumatologie. « C’est un honneur d’être ainsi reconnu pour mon engagement envers l’avancement de la santé des patients atteints de maladies rhumatismales », a déclaré le Dr Inman. « Je suis très ému par cette distinction et cette invitation à joindre les rangs de nombreux autres rhumatologues distingués. »

Les domaines d’intérêt en recherche du Dr Inman se sont concentrés sur l’interaction entre l’infection et l’auto-immunité et sur les aspects cliniques et fondamentaux de la spondylarthrite (SpA). Il a publié plus de 350 textes et chapitres. Le Dr Inman est directeur du Centre d’excellence en rhumatologie du Réseau universitaire de santé, directeur du programme sur la spondylite au Toronto Western Hospital et médecin-chef adjoint de la recherche pour le Réseau universitaire de santé à Toronto.

Issue Skyscraper