Banner
banner

Été 2016 (volume 26, numéro 2)

Une étudiante en médecine de Queen’s inspirée par sa vie avec l’arthrite

Télécharger le PDF   

Molly Dushnicky, une étudiante en médecine de l’Université Queen’s, n’a pas connu la vie sans arthrite. Quand Molly informe les gens qu’elle est atteinte d’arthrite, on lui répond : « C’est pas possible. L’arthrite, c’est pour les gens de 60 ou 80 ans. »

Son expérience de patiente atteinte d’arthrite juvénile idiopathique (AJI) aura sûrement une incidence sur sa pratique en tant que médecin de premier ordre : Molly aspire à faire partie de la solution à l’arthrite en embrassant une carrière en rhumatologie. Parallèlement, elle fait activement la promotion de la formation continue, de la collecte de fonds pour la recherche et de l’importance de sensibiliser les gens.

image

Son ambition attire l’attention. La Queen’s Gazette a récemment publié son histoire, et elle a obtenu le soutien d’un mentor en rhumatologie qui la conseillera pendant ses études.

La SCR et la Société de l’arthrite font équipe pour ouvrir la voie à Molly et à tous les autres étudiants qui envisagent une carrière en rhumatologie. Si vous avez déjà contribué à la Campagne des membres de la SCR, merci! Si vous ne l’avez pas encore fait, c’est une occasion de redonner à la communauté de la rhumatologie et de voir à ce que vos patients jouissent d’une continuité des soins dans les années à venir.

Pour donner à la Campagne des membres de la SCR, communiquez avec Sandra Dow (sdow@arthrite.ca ou 416-979-7228, p. 3343) pour faire votre promesse de don sur cinq ans.

Lecture suggérée :

1. Carroll A. Arthritis can't stop medical student. Queen’s Gazette, avril 2016. Disponible à l’adresse :
www.queensu.ca/gazette/stories/arthritis-cant-stop-medical-student

image

Issue