Janssen Simponi I.V.
banner

Hiver 2015 (volume 25, numéro 4)

La Soirée du Canada devrait-elle
s’envoler vers l’Europe?

Télécharger le PDF

Les membres de l’ARO indiquent majoritairement qu’une de leurs principales raisons pour se joindre à la SCR est pour le réseautage et l’occasion d’échanger avec des collègues canadiens. Dans le cadre de nos efforts pour offrir plus d’occasions intéressantes, la SCR a effectué un sondage auprès de ses membres à propos des assemblées de la SCR et de l’EULAR et de la possibilité d’organiser une Soirée du Canada aux futurs événements de l’EULAR. Nous avons interrogé nos membres sur ce qu’ils penseraient d’une aventure européenne. Le sondage a été soumis à tous les membres, dont 130 nous ont fait parvenir leurs réponses.

Image

Localement d’abord, notons que les taux de participation nord-américaine sont systématiquement élevés, avec la grande majorité des répondants participant « toujours » (43 %) ou « parfois » (40 %) à l’assemblée annuelle de la SCR (Tableau 1). La Soirée du Canada demeure un attrait majeur avec trois quarts des participants indiquant qu’ils assistent « toujours » (54 %) ou « parfois » (21 %) à l’événement lorsqu’ils sont à l’assemblée de la SCR (Tableau 2).

Image

Image

En élargissant nos horizons, on constate un déclin des taux de participation, avec moins de la moitié (42 %) des répondants assistant régulièrement aux assemblées de l’EULAR (Tableau 3). Lorsque nous les avons questionnés à propos d’une possible Soirée du Canada à de prochaines assemblées de l’EULAR, nous avons obtenu des réponses variées (Tableau 4). Le coût de la participation à l’assemblée de l’EULAR était la préoccupation la plus fréquente; pour cette raison, de nombreux membres s’abstiennent de participer à l’assemblée et la perspective d’une Soirée du Canada n’influencerait pas leur décision. Parmi les membres qui assistent aux assemblées de l’EULAR, plusieurs ont indiqué qu’ils préféraient profiter de la soirée pour faire du réseautage avec leurs collègues européens ou pour visiter la ville d’accueil pendant leur temps libre.

Image

Image

La Soirée du Canada à l’assemblée de la SCR continue à prendre de l’expansion et demeure un événement très populaire pour le réseautage avec vos collègues canadiens. Faites-nous savoir comment nous pourrions en faire un événement encore plus réussi.

Issue