Janssen Simponi I.V.
banner

Hiver 2013 (volume 23, numéro 4)

Prix, nominations et accolades

Télécharger le PDF

Image

Tous louangent l’apport exceptionnel du Dr Carter Thorne à la rhumatologie. Outre le respect que lui méritent ses propres activités professionnelles de rhumatologue et de chercheur, son travail au sein de la SCR lui a permis de promouvoir des normes élevées en matière de pratique clinique et de recherche, d’établir des liens et des partenariats dans le milieu de l’arthrite, de faire progresser la profession, de mieux faire connaître l’arthrite ainsi que le rôle spécialisé des rhumatologues dans le traitement.

 

Image

La Dre Diane Thériault est connue de tous à Ostéoporose Canada comme la bénévole par excellence, dotée d’une énergie et d’un enthousiasme sans limites, habitée d’une passion altruiste et forte d’un engagement sans pareil envers OC. Elle est membre du Conseil consultatif scientifique depuis 2005 et coprésidente nationale du Comité de défense des droits. Elle a participé à l’élaboration et au lancement du Livre blanc intitulé « Vers un avenir sans fractures », un document clé dans la stratégie d’OC visant à concrétiser sa vision d’un Canada sans fractures ostéoporotiques.

 

CRA Whistler

Diplomate canadien à la retraite et un des plus ardents défenseurs des droits des personnes touchées par l’arthrite, monsieur Gordon Whitehead est un bénévole actif et un champion de la cause de l’arthrite. Il a collaboré au programme Patients-partenaires contre l’arthrite qui organisait des rencontres avec les médecins pour perfectionner leurs aptitudes à effectuer un examen musculosquelettique. Il est aujourd’hui membre de l’Alliance canadienne des arthritiques (ACA), également membre du Conseil consultatif des consommateurs, et il a été coprésident de l’Alliance de l’arthrite du Canada (AAC). Il est intimement convaincu que nous, Canadiens, possédons la volonté collective et la capacité de faire de notre système de santé le meilleur et le plus efficace au monde pour répondre aux besoins des personnes atteintes d’arthrite et d’autres maladies chroniques.

 

CRA Whistler

Le Prix Jonas Salk est remis chaque année à un scientifique ou à un médecin canadien qui a apporté une contribution nouvelle ou exceptionnelle dans le domaine des sciences ou de la médecine afin de prévenir, de soulager ou d’éliminer une invalidité physique. Ce prix qui récompense l’ensemble des réalisations du lauréat est présenté conjointement par Sanofi Pasteur et par l’organisme March of Dimes. En 2013, ce prix a été décerné au Dr John M. Esdaile, directeur scientifique d’Arthrite-recherche Canada (ARC) et professeur de médecine à l’Université de la Colombie-Britannique.

Depuis plus de 60 ans, l’organisme March of Dimes est un fer de lance du mouvement pour combattre l’invalidité et il lutte pour aider les Canadiens affligés d’une invalidité à mener une vie plus autonome et plus satisfaisante. Cet organisme vient en aide à plus de 50 000 enfants et adultes chaque année et il met tout en œuvre pour que notre société intègre et accepte les personnes aux prises avec une invalidité physique.

Fall 2013 issues Pfizer